Merci à tous pour votre soutien

Merci à tous pour votre soutien

Vos témoignages sont très précieux

pour laisser un retour d'expérience sur une de mes formations, voici comment procéder:

Grâce à vos retours constructifs je peux agrader mes prestations.
Par avance, merci!

Pour cette raison, n’hésitez pas à me faire part de vos ressentis en cliquant ici.

RETROUVEZ ICI LES TéMOIGNAGES DES ANCIENS PARTICIPANTS

Merci Mélanie et Aymeric

" Les stages de CNV avec Cécile ont changé ma vision de la communication et de ce fait changé ma vie ! "L'art du lien" est un nom si bien choisi pour illustrer cette pratique. J'ai appris à mettre des mots sur mes besoins, à apaiser les tensions dans les discussions, à apaiser mes émotions internes. Un grand merci à Cécile de nous avoir transmis si simplement cette art, merci pour ta patience, ta pédagogie, ton soutien inconditionnel dans nos balbutiements vers cette voie fascinante de l'utilisation des mots. "

Merci Pierre-Yves

" La CNV a bouleversé ma vie. Voilà 3 ans que l'on s'y intéresse en couple. 35 ans! Il aura fallu attendre 35 ans pour découvrir que mes émotions et sentiments guidaient mes réactions très souvent "chacal". Aujourd'hui, c'est encore très difficile de ne pas juger et de rester dans l'observation, mais nous nous entraînons. Cécile est une personne formidable. Une personne au grand cœur dotée d'une humilité qui inspire la confiance et le respect. Je recommanderai bien au monde entier de s'intéresser à la CNV et ce serait pas mal d'utiliser la science pour cloner Cécile, une transmettrice formidable. "

Merci Carole

" La participation à un stage CNV avec Cécile a été un moment fort dans mon chemin de vie. L'expérience a été très riche tant lors du week-end de stage, que pour la suite. Cela m'a permis de clarifier beaucoup de choses en moi, dans ce qui se joue dans la communication et dans les relations humaines. Cette graine plantée lors de ce stage a continué de germer ensuite puisque c'est avec beaucoup plus de conscience que j'ai continué (et continue) mon chemin relationnel, tant avec moi-même qu'avec autrui. Un grand merci à Cécile, aux participants, à moi-même aussi 😉 pour cette expérience de stage que je recommande avec confiance et élan. "

Merci Olivia

" J'apprécie énormément les stages avec Cécile Watel qui, de manière bienveillante, ludique et naturelle m'ont permis de m'engager sur le chemin de la CNV avec un soutient de qualité et des outils concrets. Aujourd'hui je prends conscience que la communication est essentiel dans ma vie, c'est un moyen efficace de nourrir le lien à l'autre et d'en prendre soin. Depuis les stages avec Cécile j'applique de plus en plus la CNV dans mes échanges de la vie de tous les jours, ça me permet de régler des conflits, dissiper des tensions et ainsi d'honorer de mieux en mieux mes relations. Merci à toi Cécile "

Merci Ludovic

" Travaillant en collectif, nous avons fait appel à Cécile et l'art du lien car communiquer entre associés nous était très difficile à tel point que la séparation faisait partie des solutions envisagée. Avant de prendre une telle décision nous étions d'accord pour engager un contrat de médiation avec Cécile qui nous a demandé plusieurs séances sur plusieurs mois en entretiens individuels, binômes et séances plénières. Le travail de Cécile et cette médiation nous a permis d'aborder tous nos sujets sensibles de manière posées, factuelles et non jugeantes. De plus Cécile nous garanti un cadre sécurisant, reformule si besoin et prend en compte les besoins de chacun. Tout ceci s'est finalement traduit par des actions et outils à mettre en place afin de voir si nous pouvions continuer à travailler ensemble et au bout de quelques mois nous avons fait un dernier point avec Cécile. Ce dernier point nous a permis de célébrer le collectif car nous avions mis en place certains outils et actions, laissé d'autres de côté qui n'était plus aussi importants à nos yeux depuis le cœur de la médiation. Nous n'avons dons pas éclaté le collectif, nous avons, grâce au cadre, travail de Cécile et notre engagement à tous, réussi à surmonter cette épreuve et aujourd'hui nos réunions de travail sont plus fluides, les décisions plus faciles à prendre, les tensions apaisées. Pour conclure si nous étions un assemblage d'engrenage, la où hier nous avions du sable nous avons réussi à nettoyer et appris à y mettre de l'huile! Merci Cécile "

Merci Aurélien

" J'ai tout d'abord connu Cécile et l'art du lien au travers les stages "communication bienveillante" qu'elle anime. Ces stages m'ont permis de réaliser à quel point nous étions conditionnés et en quelques sorte handicapés de la communication, mais aussi de mieux me connaître, me comprendre, de m'accepter, bref de m'aimer ! Plus tard nous avons connu des difficultés humaines au sein de notre ferme. Mes deux associés et moi avons choisi à deux reprises de faire appel aux services de Cécile en tant que médiatrice. La première pour accompagner la transmission entre les cédants (mes parents) et nous car les enjeux rationnels ou non, conscients ou non amenaient de la tension et notre communication maladroite nous empêchait de nous "entendre". La seconde pour réaliser une médiation entre associés. Nous étions arrivés à un niveau de conflit où la dissolution du GAEC était envisagée alors que la réussite technique, économique et sociale était au rendez-vous. Son accompagnement nous a permis de mieux nous comprendre à travers l'écoute et le dialogue puis de poser les fondations d'une meilleure entente, d'un fonctionnement plus vertueux prenant en compte ce que vit chacun. L'approche bienveillante de Cécile a contribué à remettre notre association sur le chemin de la réussite humaine. Les concepts partagés par Cécile sont si précieux, qu'ils sont pour moi d'utilité publique, qu'ils devraient être systématiquement enseignés dès le plus jeune âge et même remboursés par la sécu ! Encore Merci Cécile !"

Merci Christine

" Ce stage de CNV m'a permis d'adoucir les relations avec mon entourage, surtout mon chéri et d'améliorer la communication entre nous. Bien sûr, je fais encore des erreurs mais j'ai appris à reconnaître des parts encore insoupçonnées de moi, certaines qui me faisaient réagir parfois de manière surprenantes ou exagérées pour d'autres. Ce stage était pour moi une partie essentielle de ma découverte de mon nouveau moi suite à mon burnout. Alors merci beaucoup pour ton amitié et tous les partages, discussions et l'enseignement de cet outil merveilleux."

Merci Cécile

" C'est un outil génial que l'on peut pratiquer dans tous les domaines de nos vies. C'est pour moi une pratique qui me demande un effort de clarification des situations, puis je fais mon tableau. Ça me transporte dans mon intérieur et parfois dans mes profondeurs . C'est un beau cadeau que je me suis offert en suivant tes stages. Comme si j'ouvrais mon livre de façon plus sécurisé en étant sur que tout sera pour le mieux. Merci de cette découverte que tu incarnes avec grandeur et j'aime être en ta présence car j'apprends de chaque instant. Merci merci merci merci "

Merci aurélie

" Je garde un excellent souvenir de mon stage de module 1 avec Cécile. J'y ai découvert les outils de CNV. Leur mise en pratique avec le groupe a été très formateur pour moi. Ils me sont utiles dans mon quotidien avec ma famille (conjoint et enfants) et dans mon cadre professionnel. Merci à Cécile pour son écoute, son accueil bienveillant et son don pour créer une atmosphère ressourçante lors de ses stages. "

Merci vanessa

" La CNV m'aide a trouver un sens naturel à mes émotions en les associant à mes besoins. Elle me permet de créer une relation authentique et bienveillante avec moi-même et les autres. Cela augmente la qualité de mes relations, ce qui me procure une joie profonde et donne du sens à ma vie. Quand je sors d'un week-end ou d'une pratique avec Cécile je me sens profondément nourrie. Je suis très reconnaissante que Cécile se soit trouvée sur ma route pour m'enseigner ce trésor. Merci infiniment et puissiez vous être très nombreux à découvrir cet art du lien! "

Merci catherine

"Je me sens nourrie cela répond à mon besoin d’épanouissement, une vraie prise de conscience de l’auto empathie, et des mécanismes de communication conditionnés. Je repars avec de vrais outils pour améliorer ma communication, mon lien aux autres et ma sérénité. Vraiment rien à changer !! On regrette juste de ne pas être resté dormir pour continuer l’immersion.
MERCI"

Merci christian

"Je me sens mieux outillé et centré pour nourrir mon besoin de responsabilité, ce stage m’a apporté plus d’écoute, de spontanéité."

Merci Laura

" Notre couple connaissait des difficultés, vivait de nombreuses disputes. Nous avions beau dialoguer, nous ne nous comprenions pas, nous ne nous écoutions pas. En guise de dernière chance, nous avons suivi le stage module 1 CNV animé par Cécile. Quel cadeau !! Pendant ces deux jours, nous avons appris à nous connaître, à nous exprimer, à écouter l'autre, dans une atmosphère dénuée de jugement et emplie de bienveillance. Nous avons fait un immense pas vers l'apaisement, vers plus de tolérance envers soi et envers l'autre. Nous avons développé notre humilité et notre sagesse. C'était en 2017 et depuis, nous poursuivons ensemble sur ce chemin où l'empathie et l'amour sont les guides. Merci à Cécile d'avoir contribué à la consolidation de notre couple ! "

Merci claude

"Magnifique stage de partage, de solidarité, d’échanges, de complicités pour réunir tous les talents de tous les motivés vers l’écologie et surtout la vie sobre et autonome. Vous avez su nous démontrer le bonheur et la joie de vivre dans l’harmonie de la nature et d’y trouver nos ressources, nos besoins, un sens à la vie, et, par conséquent en retour, respecter et chérir cette nature, la magnifier, la chanter, la peindre, nous exalter. Les sons de la harpe enchantent encore mon être et les prolongations du stage vont s’enraciner avec subtilité. Des moments précieux à fixer dans notre disque dur cérébral pour y penser quand il y aura des passages difficiles de vie. Mes pensées écologiques, humanistes et naturalistes. Pour apprendre à observer la nature il est indispensable d’adhérer à une association de protection qui vous fera partager de belles découvertes. Bel été plein de douceurs à tous. Claude"

Merci sandrine

"Magnifique et extraordinaire rencontre, merci, ce n’était que du bonheur entre nous même si le bol vital ainsi que toute l’alimentation sont pour beaucoup responsables de la bonne forme de chacun, ce séjour est lui un élan d’ énergie, de confiance en soi, d’ouverture d’esprit bref un séjour génial. Encore merci a vous et à bientôt, sans aucun doute. Sandrine"

Merci éric

"Excellente idée de relier et de mettre en perspective pendant 5 jours les thèmes qui donnent habituellement lieu à des stages séparés. Et concrètement, l’expérience est réjouissante! Quel plaisir de voir au fil des jours les uns et les autres évoluer vers plus d’énergie, de conscience et de belle folie. L’université d’été fut aussi pour moi l’occasion de ressentir ce qui est prioritaire dans ma vie. Je souhaite bel été et bon chemin à chacun. Eric"