Moi

Cécile Watel

Formatrice, Facilitatrice, Consultante
Formée à
– L’animation professionnelle (BEATEP)
– la CNV depuis 2008
– La médiation
– la facilitation en intelligence collective
– la métapsychobiologie
– co-créatrice et habitante de l’éco-hameau du ruisseau (Oasis en tous lieux)

Ancienne coordinatrice et formatrice d’animateurs/éducateurs pour enfants, j’ai mené pendant 10 ans des formations sur les pédagogies nouvelles, la connaissance du développement de l’enfant, le management positif et participatif.

En 2008, suite à des observations et des questionnements, j’ai eu besoin de mieux comprendre mes relations et les interactions qui en découlent. Je me suis donc formée à la CNV et j’ai expérimenté cet outil, qui m’a pleinement nourri et continu de m’enrichir dans ma recherche de relations saines et harmonieuses.

En parralléle, mon conjoint et moi avons décidé de vivre plus en harmonie avec nos besoins et nos valeurs. Aujourd’hui nous sommes co-créateur du Hameau du Ruisseau (éco-hameau autonome en énergie et en eau) avec nos voisins de la Maison Autonome, Patrick et Brigitte Baronnet et Céline Perrin. Cet éco-lieu à pour vocation d’expérimenter et de transmettre « Une écologie globale » à travers les différents stages et séminaires qui y sont proposés.

En 2012, grâce à la CNV, j’ai développé une compréhension de moi-même et de mes fonctionnements. Il est devenu évident pour moi d’approffondir les raisons des émotions qui me traversent, de maniére à m’entrainer à les voir et à les accueillir, pour ne plus être dirigée par elles.

J’ai commencé une formation sur la Métapsychobiologie, qui enseigne le décodage biologique,psychologique et généalogique, des maladies et des comportements humains. A l’aide de ce décodage, nous pouvons comprendre ce que le mal-à-dit, ce que notre vie entière nous dit.

Cette formation créée par Pascal et Elisabeth Tellier, transmet aussi la pratique de la méditation et de ses bienfaits, inspirée des enseignements d’Arnaud Desjardins et de Swami Prajnanpad, qui ont été eux-mêmes leurs guides spirituels .

L’intention de tous ces enseignements est de développer une nouvelle intelligence, celle de l’intériorité citoyenne, de la connaissance de soi, de l’autre, de l’univers, et de la multiplicité, afin de nous amener à une tranformation pour le bien être de la vie.